Qu'est-ce que la DeFi Degen ?
Comment s'exposer à l'investissement à haut risque
La finance décentralisée (DeFi) est un écosystème attirant pour beaucoup d'investisseurs qui cherchent à faire de gros multiples.
De par son aspect de décentralisation, la DeFi se veut être un écosystème ouvert à tous et sans frontières. Il n'y a en effet aucune barrière d'entrée pour les utilisateurs, mais aussi pour les développeurs. Et c'est ainsi que des centaines de jetons, aussi appelés shitcoins ou memecoins, ainsi que des projets aux idées les plus farfelues sortent chaque jour. Tout cela donne place à de nombreuses opportunités d'investissement, mais qui sont de toute logique adossées à de gros risques. Et c'est ce que l'on appelle la DeFi degen.
Un degen, pour degenerate en anglais, est un investisseur qui s'expose à de grands risques. Par cela, il cherche à faire de gros multiples de manière simple et rapide. Ce qui implique l'achat de jetons lowcap (à basse valorisation), l'utilisation de bots, surfer sur de nouvelles tendances, chasser les gros rendements ou connecter son wallet à des protocoles fraîchement sortis. Cette partie de la DeFi est souvent comparée à un casino géant décentralisé.