Comment toucher ses premiers Airdrops ?
Guide pour apprendre à farmer des Airdrops
Obtenir des airdrops est un moyen lucratif de multiplier ses gains sans pour autant s'exposer à de gros risques.
Pour rappel, un airdrop est représenté par une quantité de jetons distribuée par un projet afin de récompenser et de potentiellement fidéliser sa communauté et ses utilisateurs. En général, les airdrops sont de très bon retour sur investissement puisque peu, voire pas de capital doivent être mis en gage. Ainsi, de nombreux projets DeFi (finance décentralisée) profitent de cette méthode pour attirer du monde sur leur plateforme et construire une communauté.
Pour farmer un airdrop, il suffit donc d'utiliser un protocole (une blockchain, une dApp, un projet d'infrastructure, etc.) qui n'a toujours pas sorti de jeton officiel, et d'utiliser ses différentes fonctionnalités. Certains projets lancent même des campagnes d'airdrops avec différentes tâches à accomplir et un classement selon le nombre de points accumulés. Attention cependant, certains profitent de cette tendance pour promouvoir leur protocole autour de potentiels airdrops, qui ne sont au final pas lucratifs en vue de leur complexité et du nombre de frais à payer.
Aujourd'hui, il y a beaucoup de campagnes d'airdrops au travers de la DeFi. C'est pour cette raison qu'il faut apprendre à les trier, afin de ne choisir que les meilleurs. Il faut aussi savoir les optimiser afin d'investir le moins d'argent possible. Et enfin, il faut s'organiser afin de suivre et de gérer son avancée en fonction des projets farmés. Pour cela, Web3France a mis à disposition un outil pour tracker son activité autour des airdrops sur ses différents wallets.